Gazon Synthétique Green Eco Concept
Le professionnel du Gazon synthétique
06.79.74.54.89
Le professionnel du Gazon synthétique
06.79.74.54.89
bien-choisir

Bien choisir son gazon synthétique avec les conseils de nos experts

Le gazon synthétique, toujours plus réaliste, se démocratise de plus en plus auprès des particuliers et des professionnels. Aménagement intérieur ou extérieur (pelouse synthétique sport, terrasse piscine, etc.), les applications du gazon synthétique sont très variables suivant les projets.
Face à la diversité des modèles de gazon synthétique disponibles, il n’est pas toujours évident de choisir la pelouse synthétique la mieux adaptée. Est-elle appropriée pour un usage extérieur ? Comment vérifier la qualité du gazon synthétique ? Quels critères dois-je prendre en compte ?

Pour vous donner le maximum d’éléments afin de vous aider à choisir le gazon synthétique le plus adapté à vos besoins, nous allons découvrir ensemble quels sont les points principaux à prendre en compte lors de votre choix et nos astuces de professionnels.

Gazon synthétique : Provenance et Composants

La qualité est le critère primordial pour conserver votre gazon synthétique sur le long terme. Il est donc important de savoir où celui-ci a été produit, si le fabricant est fiable et surtout connaitre les labels pouvant figurer sur ce gazon synthétique en rouleau.

Il est donc important de bien se renseigner sur la qualité des produits de votre revendeur de pelouse synthétique. Par exemple, chez Green Eco Concept, nous sélectionnons des fournisseurs uniquement engagés dans une démarche qualitative et surtout environnementale.
Vérifiez donc bien que le gazon synthétique comporte les labels de certification qualité et environnementales requis.

Au niveau des composants, il est recommandé de choisir une fibre de gazon synthétique composée à 100% de polyéthylène. D’une durée de vie supérieure, de meilleure qualité (densité, process de construction, etc.) avec une résistance UV bien supérieure, son tarif est légèrement plus élevé mais offre le meilleur rapport qualité/prix.

Durée de vie et garantie du gazon synthétique

Assurez-vous que votre fournisseur de pelouse synthétique vous propose une garantie minimum. C’est un gage de qualité et permet de vous rassurer sur la qualité du produit. Chez Green Eco Concept, nos gammes de gazon synthétique en rouleau sont assorties de garanties allant de 10 à 15 ans.

En moyenne, la durée de vie d’un gazon synthétique s’étend entre 15 et 30 ans, selon que son usage soit prévu à l’intérieur ou l’extérieur et que son utilisation soit plus ou moins intensive.

Gazon synthétique – Hauteur et poids, des éléments importants

Ces critères vous permettent de mieux apprécier la densité de votre pelouse synthétique. Logiquement, plus la fibre est haute, plus le poids au m² de votre gazon synthétique en rouleau sera important.
Cela peut jouer un rôle déterminant pour l’utilisation du gazon, et l’écoulement de l’eau sur celui-ci.

Vous souhaitez en savoir plus sur le gazon synthétique et les caractéristiques des modèles proposés par nos équipes ? N’hésitez pas à nous contacter directement pour toutes questions ou demandes de renseignements pour votre future pelouse synthétique.