une famille sur le gazon synthétique

Avec le gazon synthétique : fini les allergies

Fini les allergies avec la pelouse artificielle !

C’est bien connus, chaque saison, un  bon nombre d’entre-nous sommes victimes d’un grand fléo : l’allergie aux pollens ! Mais saviez vous que certaine personne sont également allergique à l’herbe ? Deux phénomènes qu’il est possible de diminuer voir d’éradiquer grâce à l’utilisation du gazon synthétique, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Le rhume des foins

L’allergie aux pollens vient du fait que les pollens sont libérés des plantes, permettant à l’organe mâle de la plante d’aller se reproduire, transportés par le vent ou les insectes, auprès d’un organe femelle.

En d’autres thermes, il s’agit de la saison des amours chez nos amis les plantes. Suite à ce phénomène, si vos yeux vous irritent, votre gorge vous gratte et que vous vous mettez à éternuer et tousser de façon successive, tout en ayant un nez qui coule autant que votre robinet, vous êtes sujet à une magnifique allergie aux pollens, et là forcément, c’est beaucoup moins glamour.

Aucune allérgie avec le gazon synthétique

L’allergie à l’herbe

L’allergie à l’herbe est ciblée sur l’herbe à puces qui provoque chez certaine personne de l’ ou de la dermatite. Il s’agit d’une allergie de contact qui se provoque lorsque l’on marche dans ou à proximité de l’herbe en question. Ainsi, si vous êtes sensible à cette herbe, apparaisse des rougeurs et démangeaisons et pire vous pouvez même voir apparaître des boursouflure sur votre corps. Pas très sympathique lorsque l’on souhaite profiter de son jardin.

Comment y remédier ?

En plus des solutions conseillés habituellement : laver vos animaux et leur interdire l’accès à certaines pièces, protéger vos yeux, laver vos cheveux, etc, … installer un gazon synthétique dans votre jardin vous permettra de bannir un bon nombre de ces pollens et allergies.

Fini l’allergie à herbe, vous pourrez marcher pieds nus dans votre jardin sans risquer d’être irrité et de voir apparaître de l’eczéma sur votre peau. Le pollen des plantes sera quand à lui fortement diminué et vous pourrez respirer de l’air frais sans risquer d’éternuer à longueur de journées !

Pieds d'un bébé dans la pelouse artificielle

Les autres avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique dure de nombreuses années et ne demande que très peu d’entretien. Il s’installe et s’adapte à de nombreux espaces vous permettant de laisser place à votre imagination pour créer des jardins somptueux. Vous n’aurez plus à investir dans des produits d’entretien qui sont nocifs aussi bien pour vous que pour notre environnement.

Si vous êtes victime de grosses allergies liés au pollens et à l’herbe, le gazon artificiel est une bonne solution pour vous permettre de respirer et profiter pleinement de votre jardin.

Fini les allergies avec le gazon synthétique