une famille sur le gazon synthétique

Fini les allergies avec le gazon artificiel !

C’est bien connus, chaque saison, un  bon nombre d’entre-nous est victime d’allergies aux pollens ! Mais saviez vous que certaines personnes sont allergiques à l’herbe ? Nous allons vous expliquer pourquoi poser un Gazon synthétique vous permettra de réduire, voire de supprimer cette allergie.

Quels sont les causes et les symptômes d’une allergie à l’herbe ?

La principale cause des allergies à l’herbe est la pollinisation des herbacées et graminées (mauvaises herbes qui poussent partout dans les jardins, les prairies, les terrains-vagues ou potagers) entre fin mai et début septembre.
Leurs pollens volent librement dans l’herbe et peuvent affecter une personne sensibilisée en déclenchant deux types de réaction connues comme une allergie à l’herbe :

  • Allergie aux pollens de l’herbe

Cette allergie est souvent confondue avec le Rhume des foins ou l’Asthme car les symptômes sont très semblables.

Lorsque les pollens rentrent en contact avec le nez et les yeux, apparaissent des démangeaisons du nez et/ou du palais, des éternuements, un écoulement nasal clair et une Irritation des yeux.

Aucune allérgie avec le gazon synthétique

Ces symptômes peuvent devenir un véritable handicap avec des conséquences sur les activités quotidiennes ainsi que sur les loisirs !

  • Eczéma allergique de contact à l’herbe (ou Dermatite de contact allergique)

Il s’agit d’une allergie de contact qui apparaît lorsque l’on marche dans ou à proximité de certaines herbes et plus particulièrement de l’herbe à puces (ou de sa résine appelée « Urushiol »). Une personne allergique voit apparaître des rougeurs, des démangeaisons ou des boursouflures sur son corps.

Pieds d'un bébé dans la pelouse artificielle

Avec une pelouse naturelle et ce type d’allergie, il est difficile de participer à des activités en plein-air ou de profiter pleinement de son jardin au printemps et en été !

A savoir : La réaction allergique peut se développer en raison d’insecticides, d’engrais et de pesticides pulvérisés sur l’herbe.

Pelouse artificielle, la solution pour y remédier ?

Pour l’eczéma allergique de contact à l’herbe, la meilleure façon de vous protéger est d’éviter tout contact avec l’herbe et/ou l’herbe à puce.
En cela, le Gazon Synthétique est la solution idéale pour profiter pleinement de votre jardin et de vos moments de détente ! Vous pourrez marcher pieds nus sans risquer de voir apparaître de l’eczéma sur votre peau.

Pour l’allergie aux pollens de l’herbe, en plus des solutions conseillées habituellement comme se rincer les cheveux le soir, ne pas étendre le linge dehors, etc., poser un GS dans votre jardin vous permettra de réduire fortement la quantité de pollens dans l’air. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle après-midi ensoleillée dans votre jardin !

Pelouse artificielle vacances

Quand les beaux jours sont de retour, il n’y a pas plus agréable que de profiter du soleil dans un beau jardin vert et bien tondu ! 
Non allergènes et certifiés conformes aux normes environnementales en vigueur, les modèles de gazon synthétique Green Eco Concept vous permettent de retrouver le plaisir de se détendre sur une pelouse plus vrai que nature.

Quels sont les autres avantages du gazon synthétique ?

Les Pelouses Synthétiques, de part la facilité de leur entretien et le plaisir qu’elles apportent tout au long de l’année se révèlent être une excellente alternative au gazon naturel !

Pratique, le gazon synthétique a l’avantage de créer rapidement un espace original et convivial. Il s’adapte à toutes les surfaces et se pose aussi bien sur une terrasse que dans un jardin où il est difficile d’avoir une pelouse naturelle (accès difficile pour l’entretien, ensoleillement excessif, etc. …). Vous profiterez rapidement d’une superbe Pelouse Artificielle qui ressemble à s’y méprendre à une pelouse naturelle !

Le gazon artificiel ne demande que très peu d’entretien, vous faites donc des économies considérables en supprimant l’achat d’engrais et autres produits chimiques plus ou moins nocifs pour l’homme et l’environnement, ainsi qu’en réduisant d’environ 70% votre consommation d’eau. Vous participez ainsi à la sauvegarde de notre planète !

En plus des économies réalisées et du temps d’entretien épargné, vous valorisez votre habitat ! (avec un amortissement rapide entre 1 an et 3 ans selon la surface).

Alors si vous êtes victime de grosses allergies à l’herbe, le gazon artificiel est la meilleure solution pour vous permettre de respirer et profiter rapidement d’un bel espace de verdure !