Chien sur du gazon synthétique

Le gazon synthétique et nos animaux de compagnie

Comment conjuguer  animaux de compagnie et gazon artificiel ?

Quand on est l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, la santé mais surtout le bien-être de notre animal sont des éléments à prendre en compte. Un animal heureux, c’est un maître heureux. Pour contribuer à leur bonheur (et au nôtre…), rien de tel qu’un espace de jeu et de liberté adapté à leurs besoins.

Propriétaire, vétérinaire et entraîneur préfèrent le gazon artificiel pour leurs animaux de compagnie car il s’agit d’un revêtement facile à nettoyer et d’un endroit sûr et hygiénique. De même, les hôtels, restaurants et bars utilisent le gazon synthétique pour la commodité des clients, propriétaires d’animaux.

Pourquoi le gazon synthétique est mieux pour les animaux ?

Jean-Philippe CARREZ, spécialiste reconnu en dressage canin, recommande d’utiliser le gazon synthétique pour les animaux de compagnie dans les jardins de nos maisons, les refuges et autres garderies ou les aires de jeux, pour les raisons suivantes :

  1. Le jeu fait parti du quotidien des animaux. Le gazon artificiel est un terrain idéal car propre, doux et non boueux : plus de pattes sales, de nez couvert de terre, de pelage dans lequel échardes ou épines s’accrochent, plus de toilettage fastidieux !
  2.    Ils peuvent jouer sans que le propriétaire de l’animal se préoccupe   de l’attaque d’un parasite : le gazon synthétique n’est pas l’habitat naturel des tiques, puces, œufs et larves de parasites.
  3. Le gazon synthétique est doux pour les coussinets de leurs pattes. Ils ne pourront pas se blesser avec des cailloux, des épines ou échardes.
  4. Les chiens sont très curieux et l’odeur de la terre les pousse à creuser et donc à abîmer le gazon. Cela n’arrive pas avec le gazon artificiel, car il n’a pas d’odeur et possède une grande résistance à l’arrachement.
  5. Contrairement au béton, à la terre, aux herbes de prairie… le gazon artificiel est non allergène : plus de ventre rouge, d’exémas ou d’inflammations diverses.
  6.  Les excréments sont faciles à nettoyer. Il suffit juste de passer, sur la zone salie, de l’eau savonneuse ou un coup de jet d’eau et le tour est joué !

Pelouse artificielle animaux de compagnie

En plus de son côté esthétique, imitant à la perfection une pelouse naturelle, il est totalement adapté aux animaux, ne nuisant pas à leur santé et facile à nettoyer.

Alors qu’attendez-vous pour installer du gazon synthétique chez vous?